L'American Management Association met l'offre de formation distancielle de CrossKnowledge à son catalogue… Les 2 leaders étaient faits pour s'entendre…
D'un côté, l'AMA : un acteur de classe mondiale dans le développement des talents, couvrant les besoins des managers comme ceux des pus grandes organisations, dont la majorité de celles figurant dans le Fortune 500 (classement Forbes), avec un volonté pratique de se mettre au service de la performance individuelle et collective…
De l'autre, CrossKnowledge, l'un des leaders mondiaux de la formation distancielle dans les domaines du management et du leadership, disposant sans doute du catalogue d'objets de formation le plus abouti : 15.000 contenus e-learning disponibles dans 15 langues, un panel d'auteurs choisis parmi les plus prestigieuses institutions d'enseignement supérieur : Wharton School, Harvard Business School, Columbia, HEC, l'ESSEC…
Spécialisé dans la formation présentielle, l'AMA se dote ainsi des moyens nécessaires à la réussite de sa stratégie Blended Learning. Dorénavant les managers et les organisations clientes se verront offrir la possibilité de compléter leur cursus de formation habituels par l'accès à la bibliothèque CrossKnowledge.
L'accès à ses services et ressources Web pourra se faire depuis n'importe quel terminal, y compris les smartphones ; des services qui intègrent les nouvelles approches du social learning et des apprentissages informels. Car il est aussi question de cela : le support des communautés d'apprenants avec lesquels l'AMA pourra nouer un lien dans la durée.
Cet accord témoigne, après d'autres signes récents, du souhait des entreprises américaines d'investir de nouveau dans la formation et le développement des compétences… Une démarche de bon sens pour attirer et fidéliser des talents qui ont pu s'éloigner pendant la crise.
Une démarche aussi qui veut mettre à profit le e-learning, à travers des dispositifs Blended Learning et de support à la performance opérationnelle. Les partenaires accorderont, de ce point de vue, une attention particulière à l'évaluation des résultats… Objectifs visés : réconcilier les salariés avec la formation, lutter contre les taux d'abandon, augmenter la satisfaction des apprenants.
|